INSCRIPTION, RÈGLEMENT ET GUIDE UTLISATEUR DE LA BIBLIOTHÈQUE DES JEUNES DU LOCLE

INSCRIPTION

L’inscription à la Bibliothèque des Jeunes de la ville du Locle est gratuite et possible dès la naissance directement à la Bibliothèque. Les enfants peuvent alors emprunter les documents sous la responsabilité des parents.

RÈGLEMENT

1. Les documents vous sont prêtés gratuitement pour une durée de 4 semaines avec possibilité de prolongation. La location des DVDs coûte Fr. 2.- par DVD.
  2. Des rappels payants sont envoyés après la date d’échéance (Fr. 1.50 après 1 semaine, Fr. 3.- après 2 semaines et Fr. 5.- après 3 semaines. S’ils n’ont toujours pas été retournés, une facture sera envoyée.
  3. Merci de nous informer en cas de changement de domicile.
  4. Nous vous demandons de prendre bien soin des livres et de nous signaler les dégâts afin que nous puissions les réparer avec notre matériel.

LE CATALOGUE NETBIBLIO

Sur demande, les bibliothécaires vous donneront l’accès à votre compte personnel qui vous permet de prolonger vos documents empruntés. Les réservations sont possible uniquement pour les documents empruntés.

Catalogue global : https://netbiblio.lelocle.ch/

Se connecter à son compte

Cliquez sur Compte utilisateur pour vous connecter et accéder à la liste de vos emprunts/réservations, à la prolongation de ceux-ci, ainsi que votre liste de livres favoris.

Inscrivez le Login et le mot de passe fournis par notre bibliothèque. Si vous ne vous rappelez plus votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? pour en obtenir un nouveau.

Trouver un document

Entrez des mots-clés dans la barre de recherche : nom d’un auteur, mots d’un titre, sujet d’un livre, etc…

Un rond vert signale le document comme étant disponible, alors qu’un rond rouge signale qu’il ne l’est pas

Réserver un document

Prenez en compte que, pour des raisons d’organisation interne, seul les livres actuellement empruntés sont réservable depuis notre plateforme NetBiblio.

Vous pouvez réservez votre livre depuis la page de recherche générale ou sur la fiche du livre désiré.

Prolonger un document

Une fois connecté à votre compte, cliquez sur votre nom puis sur Emprunté : nb document(s) pour afficher la liste des documents que vous avez empruntés.

Sélectionner les ouvrages souhaités et cliquer sur le bouton Prolonger pour renouveler la durée de prêt de votre document.